Déroulement d’une journée

Le déroulement d’une journée

L’école est ouverte les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

L’accueil des enfants

L’arrivée des enfants a lieu entre 8h30 et 9h. C’est un moment important dans la journée de l’enfant. Agathe accueille les familles et aide les enfants à se préparer de façon autonome. Ce temps de préparation lui permet d’entrer dans sa journée de travail en douceur.

Des temps d’activité autonome

Dans une journée, le temps d’activité de l’enfant doit se dérouler sur un période suffisamment longue (deux heures et demie à trois heures) le matin et l’après-midi.
Durant ce temps, l’enfant peut passer un moment de présentation individuelle avec Agathe et choisir librement des activités parmi celles qui lui ont déjà été présentées. Gillian accompagne les enfants en anglais tout au long de la journée.

Le déjeuner

A partir de midi les enfants sont invités à dresser la table. Chacun retrouve un peu de sa maison en découvrant le repas préparé par ses parents. Le déjeuner est un moment convivial où les enfants prennent conscience des habitudes alimentaires de chacun, c’est un temps d’échange et de curiosité.
Déroulement d'une journée le déjeuner

La sieste

Les plus jeunes qui ont encore besoin de dormir rejoignent le coin sieste avec Gillian. Les autres enfants se remettent à l’activité libre et autonome.

La fin de la journée

La journée se clôture par un regroupement avec des comptines et des histoires en anglais avec Gillian.
La sortie s’effectue entre 16h30 et 17h.

L’Evening Time

Pour les enfants dont les parents ne peuvent venir à 17h, la journée peut se prolonger. Après avoir goûté, différentes activités ludiques leur seront proposées en anglais avec Gillian jusqu’à 18h.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer